Préparatifs mariage #1

La demande

Tout à commencer avec la demande en mariage du chéri le jour de mon anniversaire, il y aura bientôt un an ❤

Évidemment avec l’émotion j’ai eu beaucoup de mal à dire oui ! Et comme la demande a été faite en présence de nos familles et amis très proches, ils ont souhaités entendre un oui bien distinct (et là j’ai compris qu’il faudrait que je m’entraines pour le jour J ! 😀 )

Le choix de la date et la salle

Nous avions programmé une date en 2016, et grande impatiente comme je suis j’ai dis à chéri « pourquoi pas 2015 ?« , à partir de ce moment nous nous sommes mis à chercher LA salle. Nous sommes tombés sur une très belle salle, mais à presque 1h de route de chez nous, nous avons donc décidé de partir sur quelque chose de plus près. A partir de ce moment nous avons enchainé les visites 🙂 c’était le défilé des salles : trop grande, trop petite, trop froide, sans charme, etc…

Nous avons établit une « pré » liste d’invités et là c’est le drame : 160 personnes au repas !!!! Autant dire que peu de salles peuvent accueillir ce nombre de personnes. Nous avons visiter 2-3 salles correspondant, et au final nous avons trouvé LA salle que nous voulions, qui était en réalité la 1ère des salles vue sur internet et que nous n’étions pas aller visiter encore. Ni une ni deux, nous avons pris RDV pour aller la visiter, et c’est comme une évidence, c’est notre salle 🙂

Le traiteur

Le choix du traiteur est vite fait, car il est imposé par notre salle, mais cela ne nous déplait pas vu le nombre de traiteur, il y a beaucoup trop de choix, et celui-ci à bonne réputation. Nous avons été aux dégustations et avons choisi nos menus.

Le DJ

Une liste de DJ imposés, un choix à faire parmis 5-6 sociétés. Le choix a été rapide, nous avons fait quelques recherches internet tout ceux avec avis négatifs à répétitions : aux oubliettes. Ensuite nous avons rencontré un DJ sur le salon du mariage, et nous avons été plutôt ravie de cette rencontre et par chance il figure parmis nos DJ imposés. Nous avons repris RDV afin de discuter plus de nos attentes personnelles etc, et le RDV nous a convaincu, nous l’avons donc réservé.

L’immortalisation de cette journée

Pour immortaliser le jour le plus beau de notre vie (ou presque, tant qu’on a pas d’enfant lol), nous avons choisi de faire appel à une photographe pour laquelle je suis tombée amoureuse de son travail immédiatement et était conseillée par notre salle. Ainsi qu’un vidéaste (oui oui soyons fous allons y !) qui nous a été conseillé par notre DJ et nous avons beaucoup apprécié son travail. Nous avons biensur rencontré d’autres photographes et vidéastes dans des ordres de prix similaire mais les prestations étaient loin d’être égale !!!
– Un photographe a permis d’insister qu’il était quelqu’un de ponctuel etc, il a fallu qu’il nous rappelle car il ne se souvenait plus du jour de RDV et en plus le jour même du RDV il est arrivé 30 min en retard.
– Un vidéaste nous a présenté un film d’un mariage LOL ! La qualité du film était plus que médiocre, sans parler des montages qui auraient pu être fait par ma petite soeur !! Même moi je me débrouille mieux donc ça a été non immédiatement 😀


Voila je pense que nous avons a peu près fait le tour au niveau des prestataires mariages .. 🙂 nous nous sommes ensuite lancé dans les « petits » préparatifs : Faire-parts, dragées, déco (bien que la salle en fasse beaucoup), etc… Mais tout cela fera l’objet d’un autre article beaucoup plus illustré pour le coup

Laisser un commentaire