Organisation

Coucou me revoici après un temps d’absence !

Effectivement, ça y est notre mariage est passé, je me suis quelque peu laissé débordée entre la maison, le mariage etc.

Tout rentre dans l’ordre petit à petit, j’essaye de m’organiser à nouveau notamment à la maison et j’ai découvert il y a quelques mois avant le mariage le blog Accro à l’organisation, j’ai beaucoup parcouru son blog, et comme je commence à avoir de nouveau du temps pour moi, me voici relancer dans la machine infernale du ménage/course/repas etc.

Je n’ai jamais vraiment eu de modèle à la maison, maman plutôt bordélique, et chez papa maison quasi trop niquel car ma belle-mère est un peu « maniaque » (mais à vrai dire j’apprécie plutôt ce côté là 😉 ) donc depuis que j’ai mon chez moi c’est un peu bagdad.. Mais grâce au dernier article sur le blog Accro à l’organisation « Mettre en place un planning qui fonctionne pour vous« , la blogueuse Magalie y donne des astuces comment s’organiser etc, et notamment une liste des tâches « de bases » à effectuer et à quelle fréquence ! Et grâce à ça, je sens que je vais y arriver 🙂 mais pour le coup j’ai des envies de « jeter » afin d’épurer au maximum ma maison et  qu’elle ne soit plus encombrée. Je pense que ça va de paire pour arriver à être organiser.

Pour le moment je vais donc m’en tenir aux infos donné sur le blog (Liste des tâches), et petit à petit l’adapté à ma situation au besoin. J’ai également commencé mon « classeur maison » je vous en reparlerait plus tard, lorsque l’essayer sera « adopté » ! 😀

Et vous comment faites-vous pour vous organiser entre le boulot, les courses, le ménage, les sorties ??

Mes références en matière d’organisation : Accro à l’organisation  BeeOrganisee  Zalinka

Laisser un commentaire

