Récit de mon EVJF

Voici le récit du week-end de mon EVJF qui était le 4 avril : Jeudi soir, je reçois un sms de mes deux témoins à 23h, m’indiquant la liste des objets à prévoir pour cette folle journée de samedi qui m’attends (dans la soirée j’étais mal, je venais d’essayer ma robe de mariée, et je me suis rendu compte que quelque chose n’allait pas… J’aurai préféré recevoir ce message vers 20h pour avoir le temps de préparer mes affaires..) IMG_1021Vendredi soir, nous voilà de sortie avec chéri après que je sois aller réessayé ma robe – oui oui il y avait bien quelque chose qui n’allait pas, et ouf c’est chose résolu !!!! Mais pas eu le temps de préparer mes affaires pour samedi…- Une fois rentrée vers 2h du mat. je prépare mes affaires pour le lendemain et je met mon réveil pour 9h30 vu que mes témoins m’ont informer venir me chercher vers 10h30.

Et là samedi matin le réveil du chéri sonne avant le mien et du coup 9h j’étais réveillée impossible de me rendormir.. Je me prépare gentiment, 10h je suis prête ! Je tourne en rond en attendant 10h30 lol… Et là 10h20 j’entends une voiture se garer, puis 2, et là j’entends une de mes témoins en train de rigoler, j’attends patiemment chez moi et là ding dong !!! Les voila.. Elles sont toutes là !!!! Des amies, mes témoins et ma petite sœur ! Et là on me dis tu peux rentrer chez toi, tu vas te changer (euh ok que va t’on me donner?!!). On me remet un joli débardeur blanc classique avec juste écrit le prénom de toutes les filles présentes au dos, ainsi que EVJF 4/04.

C’est parti me voila changé, je prends mes affaires et on y va… Je devine sur la route que l’on va dans un parc à côté de chez moi, mais pour quoi faire ? Une fois garé, on me fait patienter dans la voiture (Le début d’une lonnnnngueeee série d’attente dans la voiture en solo) J’ai enfin le droit de sortir de la voiture, on me dis qu’une future mariée sans robe ça n’est pas possible.. Et là on me fais enfilé un joli petit tutu rose, une écharpe style « miss France », une belle couronne (qui t’arrache le crâne en passant au bout de 4h que tu la portes lol) et de belles lunettes qui font qu’on ne te reconnait pas du tout ! MDR La 1ère activité : une fois toute dans le parc, on attend 5 min, 10 min, 20min … Et là ! Un ami d’une de mes témoins arrive, je le connais, ça y est je sais ce qu’on va faire ! Une séance photo !!!!! C’était génial ! Voici quelques photos…

evjf 04  

J’ai du négocier dur dur avec mes témoins pour avoir le droit d’enlever les grosses lunettes moches qui gâchent un peu les photos je trouve. Fin de l’activité photo à 12h30, je meurs de faim ahah ! Direction le mcdo le plus proche, on me fais sortir de la voiture 5 min en solo.. J’attends d’être rejoint et d’avoir le « droit » d’être mêler aux conversations …

On va manger, et rebelote à table, limite je fais table à part pendant 5-10 min parce qu’il ne fallait pas que je sache la conversation. Vers 14h15 on repart, et destination surprise pour laquelle je me doute : la patinoire ! Je n’avais jamais été. Petite attente en solo dans la voiture avant d’aller sur place de la patinoire. Nous y sommes, elle est encore fermée, gros fous rire dans l’attente des petits me taquinait en disant que j’étais miss France. J’ai adoré la patinoire, mais elle avait prévu 2h30 d’activité patinoire, un peu long pour une première fois, mais c’était très sympa et je ne suis même pas tombée 😀

On repart, on me fais attendre à nouveau à la voiture en solo… Et là direction l’autoroute, je lance les paris sur la destination : bim! en plein dans le mille ! Direction le hammam. Nous n’étions que 5 pour cette activité pour diverses raisons. Mais j’ai adoré et heureusement que nous n’étions pas plus, cela aurait été compliqué.

Donc arrivé là bas, on me remet une bouteille d’eau, un pot de savon noir, une clé avec un joli porte clé et direction les casiers où m’attendent un peignoir, un paréo et des claquettes pour ne pas marcher pieds nus (question d’hygiène).

On se met en maillot de bain et c’est parti on va toutes à la douche se savonner avec le petit pot, on rince bien et c’est parti dans la chaleur humide du hammam (j’ai cru que j’allais jamais tenir avec mon asthme mais ça a été lol), ensuite on attend dans une petite pièce très sympa et chauffée pour que l’on vienne nous chercher. C’est parti mes témoins et moi allons dans une autre pièce, chacune avons quelqu’un qui s’occupe de nous et là c’est parti pour un gommage avec un gant kessa (il me semble?), surprise à la fin, nous avons le droit de le garder.

On se rince pour enlever toutes les peaux mortes, et retour dans la petite pièce. Les femmes s’occupant de nous reviennent et nous applique un soin au rhassoul sur tout le visage et corps. On laisse sécher le soin et allons nous rincer ensuite et puis nous pouvons profiter de la piscine. …Sauf moi, et oui on vient me chercher, j’ai droit à un massage total de tout le corps pendant une bonne vingtaine de minutes. Ensuite j’enfile mon peignoir et direction le « salon » où nous est servi le thé à la menthe et petits gâteaux orientaux. Comme une gourmande j’en mange 3-4, et là c’est le drame… MDR mon intolérance au lactose me rattrape je ne suis pas bien.. heureusement nous avons un peu de temps avant la prochaine activité et nous partons donc chez moi histoire de prendre un médicament et afin que je me change pour la soirée.

Je me change, et lance à nouveau les paris sur la soirée. Le concept j’ai deviné, le lieu pas tout à fait, je ne savais pas qu’il faisait restaurant très belle découverte Donc 21h30 nous voila donc arrivé dans un restaurant lounge/bar/pub, on mange et après c’est parti jusqu’à 2h du matin sur le dance-floor lol. En sortant bien évidemment contrôle d’alcoolémie (le restaurant est une annexe d’une grosse boite de nuit).. mais niquel taux à 0% !

Voila sacrée journée, en sachant que le lendemain je me levais à 9h30 pour aller chez ma coiffeuse pour mes cheveux !!!  J’ai oublié de vous préciser pendant cette journée j’ai du garder mes éléments « déguisement » jusqu’au hammam non stop ! Et pour la soirée juste l’écharpe style « Miss France » lol

2 réflexions sur “Récit de mon EVJF

  1. Tu as dû passer une bonne journée 🙂
    La séance photo et le hammam c’est bien sympas ! J’espère que tu as bien profité du massage 😉
    Quand je me suis marié, nous n’avons pas voulu faire d’enterrement de vie de célibataire. Au dernier moment, on avait quand-même prévu avec ma témoin de se faire un aprem hammam / jacuzzi sauf que le matin même l’institut nous a appelé en disant que le hammam était en panne et du coup on avait été contraintes de tout annuler, grrrr

    J'aime

    • Ah mince c’est bien dommage mais bon il est toujours temps de remettre ça 😉 cela permet de se remémorer de bon moment et passer un bon moment entres filles 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

